Offre de printemps jusqu'à dimanche

Avantages, utilité, origines...

Tout ce que vous devez savoir sur le tapis d'acupression se trouve ici

Ce que vous devez savoir sur la tapis d'acupression


LES AVANTAGES DE TAPIS D'ACUPRESSION EN UN COUP D'ŒIL :

  • Libère des endorphines qui vous font du bien
  • Réduction de la douleur et de la tension musculaire
  • Amélioration de la circulation sanguine Réduction de la tension
  • Augmentation de l'énergie
  • Induction du sommeil et meilleure qualité du sommeil

 

IL PEUT ÊTRE UTILE POUR CES TROUBLES :

Les tensions dans le dos ou les douleurs dorsales peuvent avoir de nombreuses causes. Le stress, le travail de bureau, le manque de sport sont des raisons souvent invoquées.

Il n'est pas rare que la douleur s'étend jusqu'à la nuque et aux épaules.

Les massages fréquents sont une solution appréciée. Ils sont toutefois coûteux à long terme. L'investissement unique dans un tapis d'acupression ou un tapis d’acupuncture coûte autant qu'un massage, mais a un effet similaire à chaque utilisation. L'utilisation d'un massage avec le tapis Cervicool peut aider à traiter les troubles physiques et psychiques suivants. Il ne remplace toutefois jamais un traitement médical.

Les maux de dos sont souvent dus à une mauvaise posture. Une mauvaise position assise et un manque d'activité physique entraînent des tensions et des douleurs le soir ou la nuit.

Il existe de nombreuses possibilités de traitement qui promettent des améliorations et vous permettent de vous sentir bien sans douleur.

Cependant, elles agissent différemment sur chaque personne. Les mesures telles que les massages physiothérapeutiques, les mesures chiropratiques, la kinésithérapie ou les cours spéciaux pour le dos sont populaires, mais nécessitent généralement beaucoup de temps et d'argent.

De nombreux troubles organiques et physiques ont une origine locale le long de la colonne vertébrale. L'utilisation du tapis d'acupression est généralement une nouvelle utilisation qui n'a pas encore été testée et qui peut être utile pour soulager la douleur.

En règle générale, les personnes concernées ont déjà essayé de nombreuses thérapies sans succès ou sont limitées en termes monétaires ou de temps. Le traitement avec un tapis d'acupression offre la possibilité d'effectuer une méthode de traitement alternative et peu coûteuse.

Un tapis d'acupression peut également aider en cas de migraine. Quelques rares utilisateurs nous ont cependant déjà fait savoir que le tapis n'avait pas fonctionné en cas de migraine, c'est pourquoi il faut toujours essayer individuellement.

Voici quelques maux que le tapis d'acupression a su guérir :

  • Mal de dos chronique
  • Tension musculaire
  • Douleur et inflammation sciatique
  • Cou raide
  • Soulagement de la douleur et anti-inflammation
  • Régénération des sports
  • Amélioration de la circulation sanguine
  • Stress
  • Maux de tête et migraines liés au stress
  • Troubles du sommeil
  • Fatigue
  • Dépression
  • Anxiété
  • Sautes d'humeur

 

 

ORIGINES DU TAPIS D’ACUPRESSION

L'acupressure, tout comme l'acupuncture, est issue de la médecine traditionnelle chinoise. L'hypothèse de base est que différents méridiens traversent votre corps. Si ces voies énergétiques sont bloquées, les maladies ou les douleurs sont plus fréquentes.

Plus tard, les tapis de fakir ou les planches à clous étaient utilisés par les fakirs ou les yogis en Inde pour éliminer les blocages. La version textile actuelle de tapis d'acupression est due au fondateur suédois de l'entreprise, Om Mokshananda. Om est un massothérapeute formé à l'art védique et a développé le Shakti Mat, la forme actuelle de tapis d'acupression. Cette planche à clous est un tapis en tissu rempli de mousse. Sur la face supérieure, plusieurs pointes en plastique sont disposées en forme de losange.

Après son lancement sur le marché suédois, le tapis a été élu cadeau de Noël de l'année 2009. En peu de temps, il s'est vendu à plus de 2 millions d'exemplaires en Suède, si bien qu'on le trouve dans presque tous les foyers.

Le tapis d'acupression fait en sorte que de nombreuses petites pointes soient pressées sur différents points d'acupression/d'acupuncture du corps. Les quelque 6000 petites pointes s'enfoncent dans la peau et provoquent une légère douleur qui disparaît après une courte période d'adaptation. Dans ce cas, le poids du corps se répartit généralement de manière uniforme sur l'ensemble du tapis.

La pression exercée sur ces points a un effet stimulant, stimule la circulation sanguine et peut éliminer de tels blocages. L'application est similaire à celle du Revitaliseur d'Oleg Lohnes.

Vous pouvez masser certains points d'acupression par pression des doigts et par des mouvements circulaires ou utiliser un tapis d'acupression . Celui-ci stimule de nombreux points à la fois et stimule la circulation sanguine.

Nous avons détaillés toutes les possibilités d’utilisation du tapis d’acupression Cervicool : c’est juste ici